CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Bienvenue sur le site www.tendancelocale.fr

Merci de lire attentivement les présentes conditions générales de ventes du site avant de le parcourir. En vous connectant sur ce site, vous acceptez sans réserve les présentes modalités.

Qui sommes-nous ?

Tendance Locale est une société à responsabilité limitée au capital social de 20 000,00 € dont le siège social est au 1770 Route de Grasse, 06600 Antibes et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro de SIRET 84540007600020.

Article 01 – Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre la société TENDANCE LOCALE et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand www.tendancelocale.com, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréés par TENDANCE LOCALE. TENDANCE LOCALE se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 02 – Caractéristiques des services proposés

Les services sont ceux qui figurent sur le site www.tendancelocale.com sous réserve des disponibilités. Dans l’éventualité d’une indisponibilité d’un service après le passage de commande, TENDANCE LOCALE vous informera par mail ou par courrier et vous proposera une solution de remboursement ou d’échange par un autre service.

Les services abonnements vous engage sur une durée de 3 mois minimum. L’acheteur qui souscrit à un service d’abonnement chez Tendance Locale autorise le prélèvement automatique de ce service chaque mois.

Article 03 – Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix HT en euros. TENDANCE LOCALE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes.

Article 04 – Commandes

L’acheteur, qui souhaite acheter un service doit obligatoirement :
– Remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées.
– Remplir le bon de commande en ligne en choisissant les services choisis.
– Renseigner son code remise s’il en a un.
– Valider sa commande après l’avoir vérifiée.
– Effectuer le paiement dans les conditions prévues.
– Confirmer sa commande et son règlement.
La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Toutes les commandes passées sont traitées dans les 24 à 48 heures. Les commandes sont traitées du lundi au vendredi sauf jours fériés, jours de pont et cas exceptionnel.

Article 06 – Rétractation

L’acheteur, bénéficie d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la validation de sa commande pour échange ou remboursement sans pénalité (Art. L 121-20 du code de la consommation).

Si l’acheteur souhaite résilier un abonnement en cours il doit contacter Tendance Locale par mail à contact@tendancelocale.fr un mois avant la date souhaité de résiliation de l’abonnement en question. Les services d’abonnement vous engage sur 3 mois minimum, vous ne pourrez donc résilier votre abonnement dans les 3 premiers mois.

Article 07 – Mode de paiements

E-TRANSACTION CARTE BANCAIRE sécurisée par Stripe. La commande sera validée qu’une fois le paiement crédité sur le compte du vendeur. Cette procédure peut prendre quelques jours. Nous ne RECEVONS pas de données relatives aux cartes bancaires de nos clients au cours du processus de paiement.

Article 08 – Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents du siège social du vendeur.

Les principales lois concernées

Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.


TENDANCE LOCALE est à votre disposition pour tous vos commentaires, suggestions ou questions. Vous pouvez nous écrire à : contact@tendancelocale.fr

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations